Comment créer des silos efficaces pour un site d’actualités ?

Silos, cocons, maillage interne
david_marketing

Comment créer des silos efficaces pour un site d’actualités ?

Message par david_marketing »

Bonjour, je gère un site d’actualités et je cherche à créer des silos thématiques pour mieux organiser mon contenu. Problème : les sujets sont souvent transversaux. Des idées pour structurer ça efficacement ?
Le netlinking, un marathon pas un sprint
claire69

Re: Comment créer des silos efficaces pour un site d’actualités ?

Message par claire69 »

C’est vrai que c’est plus complexe avec un site d’actualités. Une approche pourrait être de créer des silos par zone géographique ou par type d’actualité (politique, économie, culture). L’important, c’est de bien segmenter pour éviter les doublons.
kevin

Message par kevin »

Je rebondis sur ce que dit @65 : les balises H1 et H2 peuvent aussi t’aider à structurer tes silos. Utilise-les pour bien définir les thématiques principales et secondaires. Et n’oublie pas les liens internes pour relier les articles entre eux.
pixel44

Message par pixel44 »

Pour les sites d’actualités, le cocon sémantique doit être très fluide. Pense à utiliser des mots-clés LSI pour enrichir chaque silo. Et si tu veux booster certaines catégories, Linkuma peut être une solution. Leur réseau est vraiment adapté pour ce genre de besoins.
Rien ne remplace un bon profil de liens
ben1970

Message par ben1970 »

Je plussoie pour Linkuma, surtout pour leur absence d’engagement. Ça te permet de tester sans pression. Mais attention, la structure interne doit déjà être solide avant d’ajouter des backlinks.
SEO in-house, ex-agence
Répondre