Comment intégrer des mots-clés sans sur-optimiser ?
Comment intégrer des mots-clés sans sur-optimiser ?
Bonjour, je me demande comment intégrer les mots-clés dans mes articles sans tomber dans le piège de la sur-optimisation. Vous avez des astuces ?
Trafic organique avant tout
-
sarah_freelance
Re: Comment intégrer des mots-clés sans sur-optimiser ?
La clé, c'est la densité. Essaie de garder une densité de mots-clés autour de 1 à 2 %. Utilise aussi des variantes et des synonymes pour éviter la répétition.
Je rajouterais que les balises H1, H2 et les balises méta jouent un rôle crucial. Mais surtout, écris pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
guillaume_du_69
Oui, et n'oublie pas le contexte. Si ton mot-clé est 'voyage en Italie', parle aussi de Rome, Florence, etc. Google comprend mieux le sujet quand il est bien contextualisé.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Je pense aussi qu'il est important de varier les types de contenu : texte, images, vidéos. Ça permet de mieux intégrer les mots-clés sans que ça paraisse forcé.
-
trafficman1981
Et surtout, vérifie toujours ton article avec un outil comme Yoast ou RankMath pour t'assurer que tu n'as pas sur-optimisé. Ils donnent des indications précises.
Je conclurai en disant que la qualité du contenu prime sur tout. Si ton article est vraiment utile, les mots-clés s'intégreront naturellement.