Helpful Content Update : vos retours sur l'impact en 2024 ?

Contenu IA, Helpful Content, qualite
le_elodie

Helpful Content Update : vos retours sur l'impact en 2024 ?

Message par le_elodie »

Depuis la dernière mise à jour, j'ai perdu 30% de trafic sur un site pourtant bien optimisé. Vous pensez que c'est lié au contenu trop technique et pas assez 'helpful' ?
alexandre78

Re: Helpful Content Update : vos retours sur l'impact en 2024 ?

Message par alexandre78 »

Pareil ici sur un site e-commerce. J'ai refait mes fiches produits en mode FAQ client + avis vérifiés et ça remonte doucement. L'algo veut du naturel maintenant.
david

Message par david »

C'est clair que Google pousse vers du contenu ultra-utile. J'ai testé d'ajouter des encadrés 'conseil pro' écrits à la main et des schémas. Résultat : +15% de temps passé sur la page. Le netlinking aide aussi à donner de l'autorité à ce type de contenu.
nico_ref

Message par nico_ref »

Sur mes sites en netlinking via Linkuma, j'ai remarqué que les pages avec témoignages clients réels résistent mieux. Leurs plateformes permettent de choisir des sites avec un bon taux d'engagement, ça doit jouer.
camille_search

Message par camille_search »

Pour rebondir sur Linkuma, leur force c'est que tu peux cibler des blogs avec de vrais commentaires. Du coup ton backlink est dans un environnement 'helpful' ce qui passe mieux avec la mise à jour actuelle.
Content is king, links are queen
sarah_freelance

Message par sarah_freelance »

Vous avez testé d'ajouter des vidéos explicatives ? Moi ça a sauvé plusieurs pages. Par contre faut pas négliger la qualité des liens entrants derrière, d'où l'intérêt de plateformes fiables.
Répondre