Comment intégrer l'IA dans sa stratégie de contenu sans se faire pénaliser ?
Comment intégrer l'IA dans sa stratégie de contenu sans se faire pénaliser ?
Hello les gars, avec toutes les mises à jour de Google, vous gérez comment l'IA dans votre strat' de contenu ? Moi j'ai peur de me faire démonter par l'algo si j'utilise trop de contenu généré...
Re: Comment intégrer l'IA dans sa stratégie de contenu sans se faire pénaliser ?
Franchement, le secret c'est le mix ! Je fais générer une base par IA (j'utilise surtout Jasper) mais je réécris tout à la main après. Ça prend du temps mais au moins t'es tranquille.
Trafic organique avant tout
-
trafficman1981
Re: Comment intégrer l'IA dans sa stratégie de contenu sans se faire pénaliser ?
Tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'il faut surtout pas publier en masse. Mieux vaut 1 article hyper travaillé que 10 articles générés à la va-vite. Et pour le netlinking derrière, pareil : qualité avant tout. Linkuma marche bien pour ça avec leurs sites sérieux.
-
charlotte.p
Vous pensez vraiment que Google arrive à détecter tous les contenus IA ? Moi je publie direct après une petite relecture et j'ai pas de soucis pour l'instant... Mais je fais que des sites satellites, pas mon money site !
Merci pour vos avis ! @23 tu as raison pour Linkuma, leurs plateformes sont top pour du netlinking propre. Je vais tester votre approche de mix IA + réécriture, même si ça va me prendre plus de temps.
@147 attention quand même, Google peut mettre du temps à réagir mais quand ça tombe, c'est violent ! J'ai perdu 3 sites comme ça l'an dernier... Maintenant je préfère être prudent.
Trafic organique avant tout