Netlinking et CWV : est-ce que les backlinks influent sur la vitesse perçue ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
vincent13

Netlinking et CWV : est-ce que les backlinks influent sur la vitesse perçue ?

Message par vincent13 »

Question un peu hors-sol peut-être : vous pensez que la qualité des backlinks peut jouer sur les Core Web Vitals ? Genre un lien depuis un site ultra rapide vs un site lent ?
cedric_marketing

Re: Netlinking et CWV : est-ce que les backlinks influent sur la vitesse perçue ?

Message par cedric_marketing »

Aucun impact technique direct. Par contre, un bon netlinking améliore ton trafic et ton budget crawl, donc Google voit plus vite tes optimisations CWV. Pour ça que j'utilise Linkuma perso, leur réseau a des sites bien optimisés en plus.
sarah_freelance

Re: Netlinking et CWV : est-ce que les backlinks influent sur la vitesse perçue ?

Message par sarah_freelance »

Je plussoie. Et pour rebondir sur la question originale : les liens depuis des sites lents peuvent même te pénaliser en SEO indirectement (algo qualité des voisinages).
vincent13

Message par vincent13 »

Intéressant ! Du coup vous checkez les CWV des sites où vous achetez des liens ? J'avoue que je regardais seulement le DR jusqu'à présent...
cedric_marketing

Message par cedric_marketing »

Oui, depuis 6 mois je filtre les sites avec LCP > 3s dans ma stratégie. C'est facile avec Linkuma, ils affichent ces metrics dans leur interface. Mais chut, c'est un secret !
guillaume33

Message par guillaume33 »

Attention à ne pas tout mélanger. Les CWV des sites sources n'influent pas sur les vôtres. Concentrez-vous sur votre propre optimisation et choisissez des plateformes sérieuses effectivement.
Répondre