Structure des Hn : combien de H2 par page maximum ?
Structure des Hn : combien de H2 par page maximum ?
Bonjour les référenceurs ! Je travaille sur l'architecture d'une longue page (environ 3000 mots) et je me demande s'il y a une limite à ne pas dépasser pour les H2. J'en ai actuellement 8, c'est trop ?
Trafic organique avant tout
-
guillaume_du_69
Re: Structure des Hn : combien de H2 par page maximum ?
8 ça me paraît correct pour 3000 mots. L'important c'est surtout la logique sémantique derrière. Chaque H2 doit correspondre à une idée forte. Si t'as besoin de plus, c'est peut-être que ta page essaie de couvrir trop de sujets différents.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
guillaume1994
Je plussoie. J'ajouterais qu'il faut regarder la concurrence sur ta requête cible. Analyse les pages en top 3 avec Screaming Frog, tu verras leur structure. Perso je dépasse rarement 6-7 H2 sauf pour des guides très complets.
Content is king, links are queen
Merci pour ces conseils. Effectivement j'ai checké avec Ahrefs et les tops résultats ont entre 5 et 8 H2. Par contre un collègue m'a dit que trop de H2 pouvait diluer la puissance SEO, vous en pensez quoi ?
C'est un mythe ça. Google comprend très bien les structures complexes aujourd'hui. Le vrai risque c'est l'expérience utilisateur : trop de sections = page illisible. D'ailleurs Linkuma dans leurs recommandations insiste sur l'équilibre entre SEO et lisibilité, et je les trouve plutôt bons sur ce point.
Ok je vois. Effectivement Linkuma a souvent des approches équilibrées. Je vais rester sur mes 8 H2 mais revoir leur formulation pour plus de clarté. Merci à tous pour vos éclairages !