Comment structurer un article SEO pour répondre à l'intention de recherche ?

Rediger pour le SEO, intention de recherche
nico_ref

Comment structurer un article SEO pour répondre à l'intention de recherche ?

Message par nico_ref »

Salut à tous, je travaille sur un article pour un site de voyage et je me demande comment bien structurer mon contenu pour répondre à l'intention de recherche. Vous avez des conseils ?
sarah_freelance

Re: Comment structurer un article SEO pour répondre à l'intention de recherche ?

Message par sarah_freelance »

Perso, je commence toujours par définir l'intention précise. Est-ce informatif, transactionnel ou navigational ? Ensuite, je structure avec des H2 précis et des paragraphes courts pour répondre directement aux attentes des utilisateurs.
la_greg44

Re: Comment structurer un article SEO pour répondre à l'intention de recherche ?

Message par la_greg44 »

Je plussoie. Ajoute aussi des FAQ et des mots-clés LSI pour enrichir le contenu. Et surtout, ne néglige pas le champ lexical autour du mot-clé principal.
trafficman1981

Message par trafficman1981 »

Oui, et pense à utiliser des schémas ou des listes pour rendre le contenu plus digeste. Google adore ça. Et surtout, vérifie la compétition pour voir comment ils ont structuré leurs articles.
le_julien

Message par le_julien »

Je rajouterais que l'utilisation de données actualisées et vérifiables joue beaucoup. Par exemple, pour un site de voyage, inclure les dernières régulations ou conseils de sécurité peut faire la différence.
Répondre