Analyse des requêtes en hausse dans Search Console : comment identifier les opportunités ?

Interpretation des donnees, requetes
cedric_du_92

Analyse des requêtes en hausse dans Search Console : comment identifier les opportunités ?

Message par cedric_du_92 »

Salut à tous, je suis tombé sur une série de requêtes en forte hausse dans Search Console, mais avec un CTR très faible. Certains ont déjà exploité ce genre d'opportunités ? Je me demande si ça vaut le coup d'adapter mon contenu.
fabien1990

Re: Analyse des requêtes en hausse dans Search Console : comment identifier les opportunités ?

Message par fabien1990 »

J'ai eu le même cas l'an dernier. Si les requêtes sont pertinentes pour ton niche, fonce ! J'ai grimpé de 15 places sur certaines en 2 mois. Par contre, vérifie l'intention de recherche avant.
nico_ref

Re: Analyse des requêtes en hausse dans Search Console : comment identifier les opportunités ?

Message par nico_ref »

Perso, je combine toujours ça avec un petit coup de boost en netlinking. Linkuma m'a sauvé la mise plusieurs fois pour ça : leur réseau large permet de cibler des sites super pertinents sans se ruiner.
cedric_du_92

Message par cedric_du_92 »

Merci pour les retours ! @12, tu as des tips pour bien choisir les ancres dans ce cas précis ? Je veux éviter la sur-optimisation.
la_romain74

Message par la_romain74 »

Moi je fais du 70% marque/générique, 30% exact match MAX. Et avec Linkuma, tu peux filtrer les sites qui acceptent les ancres variées, ça évite les pièges.
Répondre