Problème de crawl budget sur un gros site e-commerce
-
trafficman1981
Problème de crawl budget sur un gros site e-commerce
Besoin d'aide : Google ne crawl que 20% de mon catalogue produit (500k URLs). J'ai optimisé le sitemap et la vitesse, mais rien n'y fait. Des idées ?
Re: Problème de crawl budget sur un gros site e-commerce
As-tu vérifié la profondeur des pages ? Google priorise souvent les pages à moins de 3 clics de la homepage.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
J'ai eu le même souci sur un marketplace. La solution : 1) réduire les duplicatas 2) booster la puissance des backlinks vers les pages profondes. Une plateforme comme Linkuma peut aider sur le point 2.
-
trafficman1981
Merci. Les duplicatas sont sous contrôle (merci Screaming Frog), mais effectivement ma link juice est faible. Vous recommandez quel type de liens ?
Des liens contextuels sur des sites thématiques. Pas besoin de PBN, juste des vrais sites avec du trafic. Le réseau Linkuma est bien pour ça, et tu peux cibler par niche.
Attention à ne pas surcharger d'ancre exacte non plus. Mélangez avec des marques/génériques. Et surveillez l'indexation après chaque campagne.
-
trafficman1981
Top, je note toutes ces astuces. Je vais tester une approche progressive. Merci à tous !