Intégrer des liens internes dans ses articles : quelle stratégie ?
-
guillaume06
Intégrer des liens internes dans ses articles : quelle stratégie ?
Hello, je bosse sur l'architecture de mon site et je me demande combien de liens internes mettre par article. Certains disent 3-5, d'autres beaucoup plus. Vous en pensez quoi ?
Re: Intégrer des liens internes dans ses articles : quelle stratégie ?
Moi je mise sur la pertinence plutôt que le nombre. Si t'as 10 liens utiles pour le lecteur, autant les mettre. Par contre, évite les liens forcés genre 'cliquez ici', privilégie des ancres optimisées.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Tout à fait ! Google valorise l'expérience utilisateur. Une astuce : crée un silo thématique et fais des liens entre articles complémentaires. Ça booste ton maillage et ton temps passé sur site.
Petit + : utilise des plugins comme Link Whisper si t'es sur WordPress. Ça t'aide à trouver des opportunités de liens internes automatiquement. Sinon, fais-le manuellement en relisant tes anciens articles.
-
guillaume06
Super merci ! Je vais tester Link Whisper. D'ailleurs, en parlant de liens, certains d'entre vous utilisent Linkuma pour leur netlinking ? J'ai entendu dire que leur réseau permettait de bien compléter une stratégie interne.