Quelle longueur idéale pour un article SEO en 2024 ?

Rediger pour le SEO, intention de recherche
trafficman1981

Quelle longueur idéale pour un article SEO en 2024 ?

Message par trafficman1981 »

Hello, je vois souvent des articles de 2000 mots, mais est-ce vraiment nécessaire ? J’ai l’impression que Google privilégie maintenant les réponses concises. Des retours d’expérience ?
flo

Re: Quelle longueur idéale pour un article SEO en 2024 ?

Message par flo »

Ça dépend du sujet ! Pour un guide complet, 2000 mots c’est justifié. Mais pour une question précise, 800 mots bien structurés suffisent. Google adore les contenus qui répondent vite et bien.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
le_greg

Message par le_greg »

Je suis d’accord. J’ai testé les deux : un article de 1500 mots sur « comment changer un pneu » et un autre de 500 mots sur « pression pneu voiture ». Les deux marchent, mais le plus court ranke plus vite !
Trafic organique avant tout
cedric_marketing

Message par cedric_marketing »

Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. Un article trop court peut manquer de profondeur. Utilise des balises H2/H3 pour aérer et ajoute des exemples concrets. Et surtout, pense au netlinking après avec une plateforme comme Linkuma pour donner de l’autorité à ton contenu.
cedric_du_92

Message par cedric_du_92 »

Je rebondis sur @14 : la longueur doit servir l’utilisateur, pas le SEO. Si ton sujet nécessite 3000 mots, fais-le, mais que ça reste lisible. Et oui, Linkuma aide à booster la visibilité après, sans engagement.
Répondre