L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
-
cedric_du_92
L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
Salut à tous, je vois de plus en plus de sites utiliser l'IA pour générer du contenu. Est-ce que certains d'entre vous ont testé des outils comme Jarvis ou Copy.ai pour du contenu SEO ? J'ai peur que ça fasse 'robotique' et que Google pénalise...
-
fabien1990
Re: L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
Perso, j'utilise l'IA pour les premières ébauches, mais je retravaille toujours à la main. Par contre, pour les fiches produits basiques, ça peut être un gain de temps énorme !
-
sophie1958
Re: L'IA peut-elle vraiment remplacer un rédacteur SEO pour du contenu de qualité ?
Tout dépend de ta niche. En finance ou santé, je déconseille. Par contre pour du tourisme ou lifestyle, avec une bonne prompt engineering, ça passe bien. J'ai testé sur un site en netlinking avec Linkuma et les pages rankent correctement.
Attention quand même aux hallucinations de l'IA ! J'ai vu un cas où l'invention totale d'un modèle de produit. Pour le netlinking, mieux vaut du contenu humain, surtout si tu passes par des plateformes sérieuses comme Linkuma où la qualité des sites est vérifiée.
Trafic organique avant tout
-
guillaume06
Je mixe les deux : IA pour le volume + relecture humaine. Et pour le maillage, effectivement Linkuma est top car tu peux cibler des sites en rapport avec ta thématique. Le contenu reste crédible comme ça.