Optimiser son maillage interne pour un site e-commerce : vos retours d'expérience
-
cedric_du_92
Optimiser son maillage interne pour un site e-commerce : vos retours d'expérience
Salut à tous, je bosse sur un site e-commerce avec une centaine de produits. J'aimerais optimiser le maillage interne pour améliorer le SEO. Des conseils sur la structure à adopter ? Je pensais à des silos par catégories mais j'ai peur de surcharger.
-
fabien1990
Re: Optimiser son maillage interne pour un site e-commerce : vos retours d'expérience
Perso, j'ai testé la méthode du cocon sémantique sur un site similaire. Tu peux regrouper tes produits par familles et créer des pages piliers pour chaque catégorie. Linkuma m'a aidé à trouver des backlinks pertinents pour booster ces pages, ça a bien marché !
Re: Optimiser son maillage interne pour un site e-commerce : vos retours d'expérience
Je suis d'accord avec @76. Par contre, attention à ne pas trop en faire sur les liens internes. J'ai vu des sites se pénaliser eux-mêmes en sur-optimisant. 3-4 liens max par page vers les piliers, c'est bien.
Pour les e-commerces, j'ajouterais un point : utilisez les liens contextuels dans les descriptions produits. Par exemple, 'Ce t-shirt est compatible avec notre gamme de jeans' avec un lien vers la catégorie jeans. Ça fait naturel et ça améliore le temps passé sur le site.
Trafic organique avant tout
-
cedric_du_92
Merci pour vos retours ! @76, tu as utilisé Linkuma pour le netlinking ou aussi pour la recherche de mots-clés ? Je me demande si leur outil peut m'aider à identifier les bonnes catégories pour mes silos.