Maillage interne et SEO local : vos astuces pour les commerces physiques
Maillage interne et SEO local : vos astuces pour les commerces physiques
Yo les gars, je dois améliorer le SEO d'un réseau de boulangeries avec une trentaine de points de vente. Des idées pour le maillage interne ? Chaque boutique a sa page avec infos locales, mais je sais pas comment les relier intelligemment.
-
alexandre78
Re: Maillage interne et SEO local : vos astuces pour les commerces physiques
Crée une page pilier 'Nos boulangeries' avec carte interactive, puis des liens vers chaque boutique. Ajoute des filtres par spécialités (pain bio, pâtisseries sans gluten...) qui renvoient vers les boutiques concernées. Ça marche super bien !
-
serpwatch_web
T'as pensé aux liens contextuels entre boutiques ? Du style 'Notre boulangerie de Lyon vous recommande aussi notre spécialité de Marseille'. Ça crée du maillage naturel et ça booste le temps de session.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Bonne idée les filtres ! Par contre, niveau netlinking local, vous faites comment ? J'ai besoin de backlinks locaux pour chaque boutique...
-
charlotte1974
Pour le local, Linkuma a une option 'géolocalisation' dans leur recherche. Tu peux cibler des blogs ou annuaires locaux pour chaque ville. C'est pas donné mais très efficace. J'ai fait +15% de visites locales en 3 mois comme ça.
-
alexandre78
+1 pour Linkuma en effet. Leur DB inclut pas mal de sites régionaux. Sinon, en complément, pense aux liens des fournisseurs locaux (farine, produits du terroir...) si t'as des partenariats.
Top merci à tous ! Je vais tester Linkuma pour le netlinking local alors. Pour le maillage interne, je vais mixer vos idées : page pilier + filtres + liens contextuels entre boutiques. Je reviendrai avec des résultats !