Plateforme de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité des liens ?
Plateforme de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité des liens ?
Bonjour à tous, débat intéressant : pour un budget serré (disons 100€/mois), vaut-il mieux acheter plein de liens bas prix ou quelques liens premium ? J'ai des avis très divergents chez mes collègues...
Trafic organique avant tout
-
guillaume_du_69
Re: Plateforme de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité des liens ?
La qualité TOUJOURS. Google pénalise les liens spammy. Mieux vaut 2 liens sur des sites DA30+ que 50 liens pourris. Linkuma propose justement un bon mix avec leur filtre 'Premium' très pratique.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Re: Plateforme de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité des liens ?
Je nuancerais : tout dépend de ta stratégie. Pour du brand awareness, la quantité a son importance. Mais pour du SEO pur, @34 a raison. Astuce : sur Linkuma, tu peux trier par DR/DA et ajuster ton budget en conséquence.
Petit retour perso : j'ai testé les deux. Résultat ? 50 liens bas de gamme = zéro impact (voire pénalité). 5 liens bien placés = +8 positions sur mon mot-clé principal. La qualité paye, même si c'est tentant de vouloir en acheter beaucoup.
Merci pour ces témoignages ! Apparemment le consensus penche pour la qualité. Je vais probablement diviser mon budget : 70% en liens premium et 30% en liens moyens pour diversifier. Vous utilisez d'autres filtres que le DA ?
Trafic organique avant tout
Oui ! Regarde aussi le trafic (via Semrush/Ahrefs), la thématique du site et la position du lien. Un lien en footer ou dans un article ? Ça change tout. Certaines plateformes donnent ces infos, Linkuma est pas mal sur ce point.