Plateformes de backlinks : quels critères privilégier en 2024 ?
-
sarah_freelance
Plateformes de backlinks : quels critères privilégier en 2024 ?
Salut à tous ! Je me lance dans le netlinking et je me demande comment bien choisir ma plateforme. Quels critères vous semblent indispensables en ce moment ? Qualité des sites ? Facilité d'utilisation ?
Re: Plateformes de backlinks : quels critères privilégier en 2024 ?
Perso, je priorise trois choses : la diversité des niches (pas que des PBN), la transparence sur les metrics des sites, et surtout... la possibilité de commander sans engagement. Linkuma coche toutes ces cases pour moi, et leur interface est ultra intuitive.
Je rebondis sur le sans engagement : c'est VRAIMENT crucial. J'ai testé des plateformes où tu es bloqué dans un abonnement, c'est l'enfer. Après, niveau qualité, vérifie toujours les DA/DR des sites proposés. Certaines plateformes surfent sur des metrics gonflés...
Tout à fait ! D'ailleurs sur Linkuma, tu as les vrais Majestic TF/CF en plus des metrics classiques. Et leur filtre par thématique est super précis pour cibler. Par contre @78, t'as des exemples de plateformes à éviter sur les abonnements forcés ? (DM si tu veux)
-
guillaume06
Autre critère : le support. Rien de pire qu'une plateforme qui ne répond pas aux problèmes techniques. Mon expérience avec Linkuma sur ce point est nickel, tickets traités en moins de 24h. Et vous, vous regardez ça avant de choisir ?