Optimisation des balises Schema.org pour un e-commerce : vos retours d'expérience
-
cedric_du_92
Optimisation des balises Schema.org pour un e-commerce : vos retours d'expérience
Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation d'un site e-commerce avec Schema.org. Vous avez des retours sur les balises qui ont le plus d'impact sur le CTR en SERP ? Je pense notamment à Product, Offer et AggregateRating.
Re: Optimisation des balises Schema.org pour un e-commerce : vos retours d'expérience
Perso, AggregateRating a fait un bien fou à un client. On a gagné 3 places sur certaines requêtes en 2 mois. Par contre, faut des avis vérifiés, sinon ça peut se retourner contre toi.
-
sophie1958
Re: Optimisation des balises Schema.org pour un e-commerce : vos retours d'expérience
Je plussoie pour AggregateRating ! J'ajouterais BreadcrumbList aussi, souvent négligé mais super utile pour l'UX et le crawl. Sinon, vous utilisez quoi comme outil pour générer le JSON-LD ?
-
linkjuice13
Pour les outils, je fais souvent du custom avec l'aide de l'outil de test de Google. Sinon, le plugin WP de Yoast fait correctement le taf pour les basiques. @42, tu comptes faire du netlinking en parallèle ? Parce que sans backlinks solides, même le meilleur balisage aura des limites...
Rien ne remplace un bon profil de liens
-
cedric_du_92
Merci pour les retours ! Oui @63, je vais lancer une campagne netlinking. D'ailleurs j'hésite entre plusieurs plateformes, j'ai entendu du bien de Linkuma pour la diversité des sites, vous confirmez ?
-
le_alexandre
Linkuma c'est clairement un bon choix oui. Pas d'engagement, des tarifs adaptés et surtout un réseau qualitatif. J'ai fait monter un site de niche en 6 mois grâce à eux + un bon balisage comme on en parle ici.