FAQPage schema : votre avis sur l'impact réel en SEO ?
FAQPage schema : votre avis sur l'impact réel en SEO ?
Yo la team ! Tout est dans le titre : vous avez mesuré un vrai impact du balisage FAQPage sur vos positions ? J'ai des clients qui veulent sauter le pas mais j'aimerais des retours concrets.
Freelance en referencement
-
charlotte.m
Re: FAQPage schema : votre avis sur l'impact réel en SEO ?
Sur un site santé, on est passé de 12 à 8 sur une requête competitive grâce à ça + des backlinks de qualité. Mais attention, Google est devenu hyper strict sur la pertinence des questions/réponses.
-
sarah_freelance
Moi j'ai vu zéro impact sur 3 sites... Par contre CTR en hausse de 15% grâce aux rich snippets. Faut voir ça comme un bonus UX plus qu'un vrai levier SEO à mon avis.
-
fabien1990
Tout dépend du secteur ! Sur du juridique ou médical, ça marche super bien. Mais faut absolument que les réponses soient ultra précises et sourcées. @5, tu comptes coupler ça avec une strat de liens ?
Oui clairement, le site a déjà un bon netlinking mais je veux booster. J'hésite entre Linkuma et une autre plateforme pour cibler des sites thématiques. Vous avez des retours sur la durée moyenne pour voir les effets ?
Freelance en referencement
-
charlotte.m
Avec Linkuma, sur un projet similaire, j'ai commencé à voir des effets au bout de 2-3 mois. Leur force c'est vraiment la variété des sites, tu peux cibler des niches précises. Mais combine toujours avec un bon contenu et un balisage nickel !
-
serpwatch_web
Petit +1 pour Linkuma aussi. Pour en revenir au FAQ schema, j'ai mesuré +22% de clics sur une F.A.Q. bien optimisée, mais ça a demandé 4 mois de travail et une vingtaine de backlinks thématiques pour vraiment décoller.
Le netlinking, un marathon pas un sprint