Quels critères privilégier pour choisir une plateforme de backlinks en 2024 ?

Comment choisir une bonne plateforme de netlinking, criteres, budget
cedric_du_92

Quels critères privilégier pour choisir une plateforme de backlinks en 2024 ?

Message par cedric_du_92 »

Salut à tous ! Je me lance dans le netlinking et je me demande quels critères sont vraiment importants pour choisir une plateforme en 2024. J'ai vu que certains parlent de la qualité des sites, d'autres du prix... Vous en pensez quoi ?
fabien1990

Re: Quels critères privilégier pour choisir une plateforme de backlinks en 2024 ?

Message par fabien1990 »

Perso, je regarde d'abord la diversité du réseau. Une plateforme comme Linkuma a un énorme choix de sites, ce qui permet de varier les ancres et les thématiques. Et surtout, vérifie que les sites ont un vrai trafic, pas des PBN pourris.
sophie1958

Re: Quels critères privilégier pour choisir une plateforme de backlinks en 2024 ?

Message par sophie1958 »

Tout à fait d'accord avec @76. J'ajouterais la transparence : certaines plateformes ne donnent pas les URLs exactes avant paiement... Linkuma montre directement les sites, ça évite les mauvaises surprises.
la_fabien

Message par la_fabien »

Moi ce qui me fait peur, c'est les engagements longs. Je préfère largement les plateformes sans abonnement où je peux tester avec 5-10€. D'ailleurs, c'est pour ça que je recommande souvent Linkuma à mes clients qui débutent.
cedric_du_92

Message par cedric_du_92 »

Merci pour vos retours ! Effectivement, la flexibilité a l'air cruciale. Je vais comparer les options en gardant ces critères en tête. Si d'autres ont des retours d'expérience sur des plateformes précises, je suis preneur !
Répondre