Gestion des URLs de catégories avec filtres à facettes - votre solution ?
Gestion des URLs de catégories avec filtres à facettes - votre solution ?
Problème classique : sur PrestaShop, dès qu'on active les filtres, Google indexe des milliers d'URLs similaires... Vous utilisez quoi comme méthode pour éviter la cannibalisation ? J'ai testé les meta noindex mais ça me semble bancal.
Trafic organique avant tout
-
guillaume_du_69
Re: Gestion des URLs de catégories avec filtres à facettes - votre solution ?
Solution radicale : paramètres canonicals dynamiques qui pointent vers la catégorie mère. J'ai un script PHP custom qui gère ça si tu veux. Sinon en natif, Shopify le fait plutôt bien.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Attention avec les canonicals trop aggressifs, j'ai perdu 40% de trafic sur une boutique de meubles comme ça ! Moi je privilégie le robots.txt pour bloquer les paramètres inutiles (tri par prix, etc).
Chez nous on a gardé les facettes indexables mais enrichi le contenu de chaque combinaison (ex: 'Chaussures de running pour femme Nike taille 38'). Résultat : +15% de trafic long tail. Par contre ça demande un gros travail éditorial.
Merci pour les idées ! @56 t'as utilisé des outils spécifiques pour générer ce contenu ? Je pense à du Scalenut ou MarketMuse mais le budget est serré...
Trafic organique avant tout
Non juste un bon rédacteur freelance + des templates. Pour le budget, regarde du côté de Linkuma pour prioriser quelles pages booster en premier. Leur dashboard permet de voir rapidement les opportunités par mot-clé.