Optimisation des fiches produits : quels critères SEO prioriser en 2024 ?
-
cedric_du_92
Optimisation des fiches produits : quels critères SEO prioriser en 2024 ?
Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation d'un catalogue e-commerce (niche bricolage) et je me demande quels critères SEO sont vraiment impactants en 2024 pour les fiches produits. Des retours d'expérience ?
-
la_serpwatch69
Re: Optimisation des fiches produits : quels critères SEO prioriser en 2024 ?
Perso je focus sur :
1. Les balises H1 uniques et ultra-précises (pas juste "Perceuse" mais "Perceuse visseuse sans fil 18V XT356")
2. Les images optimisées (WebP + balises alt descriptives)
3. Les avis clients enrichis en schema.org
Et vous ?
1. Les balises H1 uniques et ultra-précises (pas juste "Perceuse" mais "Perceuse visseuse sans fil 18V XT356")
2. Les images optimisées (WebP + balises alt descriptives)
3. Les avis clients enrichis en schema.org
Et vous ?
J'ajouterais la vitesse de chargement mobile ! Google pousse de plus en plus le Mobile First. Sur mon site de jardinage, j'ai gagné 2 positions en passant mon LCP sous 2.5s grâce à Cloudflare + compression des images.
Attention à ne pas négliger le contenu unique aussi. Les descriptions copiées-fournisseurs, c'est mort. Je fais rédiger 300 mots minimum par fiche avec des questions clients intégrées (ex : "Cette perceuse perce-t-elle dans le béton ?").
Trafic organique avant tout
-
cedric_du_92
Merci pour vos retours ! @75 tu parles des avis clients, vous utilisez quel module pour générer le schema.org ? J'hésite entre Yotpo et Judge.me...