Gestion des filtres et facettes : impact SEO et solutions techniques

Fiches produits, categories, facettes
referenceur_seo

Gestion des filtres et facettes : impact SEO et solutions techniques

Message par referenceur_seo »

Problème sur mon site PrestaShop : les URLs de filtres (ex : ?color=blue&size=XL) dupliquent le contenu et plombent mon SEO. Vous utilisez quoi comme solution ? J'ai vu le paramétrage dans l'outil Google mais ça semble complexe...
seb44

Re: Gestion des filtres et facettes : impact SEO et solutions techniques

Message par seb44 »

J'ai réglé ça sur mon site de mode avec le module "Advanced URL Facets" + des balises canonical pointant vers la catégorie mère. Gain immédiat : -85% de pages indexées inutiles !
sarah_freelance

Message par sarah_freelance »

Attention avec les solutions trop aggressives ! J'ai tout bloqué en noindex l'année dernière et j'ai perdu 20% de trafic sur les recherches longues tail (ex : "robe été bleu taille 38"). Maintenant je laisse indexer 2-3 combinaisons max par catégorie.
referenceur_seo

Message par referenceur_seo »

@92 tu paies le module ou y'a une alternative gratuite ? Mon dev me parle de modifier le fichier .htaccess mais j'ai peur de tout casser...
seb44

Message par seb44 »

La version de base est à 49€/an, ça vaut le coup. Sinon en gratuit tu peux bidouiller avec le fichier robots.txt mais c'est moins précis. Évite le .htaccess si t'es pas technico, une erreur peut couper l'accès à tout le site !
Répondre