Est-ce que l’achat de liens est encore efficace en 2024 ?
Est-ce que l’achat de liens est encore efficace en 2024 ?
Bonjour, avec toutes les mises à jour Google, est-ce que l’achat de liens est encore une stratégie viable en 2024 ?
-
david_marketing
Re: Est-ce que l’achat de liens est encore efficace en 2024 ?
Tant que c’est bien fait, oui ! Google ne peut pas détecter tous les liens de qualité, surtout si tu fais attention à éviter les patterns trop évidents.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
le_mathieu78
Je suis d’accord. L’achat de liens reste efficace, mais il faut être beaucoup plus stratège qu’avant. La qualité prime, et il faut penser à long terme.
On teste, on mesure, on itere
Et il faut aussi mixer avec d’autres stratégies SEO : contenu de qualité, optimisation technique, etc. L’achat de liens seul ne suffit plus.
-
sophie1958
Perso, j’utilise Linkuma pour ça. Leur réseau permet de trouver des sites pertinents pour mon secteur, et ça me permet de compléter ma stratégie SEO globale sans prise de tête.
-
marion_freelance
Oui, et leur flexibilité est un vrai plus. Tu peux acheter juste ce dont tu as besoin sans te retrouver coincé dans un contrat ou un engagement.
-
benjamin13
Et leur interface est vraiment intuitive. Tu peux suivre l’évolution de tes liens et ajuster en fonction des résultats. C’est un vrai gain de temps.