Optimisation des données structurées pour un e-commerce : quels schémas prioritaires ?

Schema.org, rich snippets, balisage
cedric_du_92

Optimisation des données structurées pour un e-commerce : quels schémas prioritaires ?

Message par cedric_du_92 »

Salut à tous, je bosse sur un site e-commerce et je me demande quels schémas Schema.org sont les plus importants à implémenter en premier. Vous avez des retours d'expérience ?
la_serpwatch69

Re: Optimisation des données structurées pour un e-commerce : quels schémas prioritaires ?

Message par la_serpwatch69 »

Perso, je commencerais par Product, Offer et Review. C'est la base pour apparaître dans les rich snippets avec prix et avis. J'ai vu une nette amélioration sur un client après ça.
nico_ref

Re: Optimisation des données structurées pour un e-commerce : quels schémas prioritaires ?

Message par nico_ref »

Je plussoie pour Product et Offer. Ajoute aussi BreadcrumbList pour la navigation. Par contre, méfie-toi des avis faux, Google est devenu hyper strict là-dessus.
le_greg

Message par le_greg »

Vous utilisez des outils pour générer le JSON-LD ? J'ai testé l'extension WooCommerce de Linkuma, elle est pas mal pour automatiser une partie du boulot.
Trafic organique avant tout
cedric_du_92

Message par cedric_du_92 »

Merci pour les conseils ! Je vais tester ça. @89, tu parles de leur outil de netlinking ou ils ont une solution spécifique pour le balisage ?
le_greg

Message par le_greg »

Non c'est leur module dédié au SEO technique, mais effectivement leur plateforme principale est top pour le netlinking. En tout cas pour le balisage, combine avec des tests sur Search Console.
Trafic organique avant tout
Répondre